Les musiciens - Biographies

 

Magali cunty

Magali CUNTY, mezzo-soprano. Après des études musicales de chant et de contrebasse au Conservatoire d’Avignon, elle obtient une médaille d’or de chant au Conservatoire d’Avignon. Elle se perfectionne auprès de Rita Streich au Mozarteum de Salzbourg et débute à l’Opéra-Théâtre d’Avignon. De nombreux rôles lui sont confiés en Opéras et Operettes : La fille de Mme Angot, Les mousquetaires au couvent, Les noces de Figaro, Valses de Vienne, Le dialogue des Carmélites, Véronique... Elle chante également dans de nombreux oratorios tels que les Gloria et Magnificat de Vivaldi, le Stabat mater de Pergolese, le Magnificat de Bach, le Requiem de Mozart... Elle s’est produite dans l’opéra Le Roi Arthur de Purcell dans le rôle de Philibel au Festival de Vitrolles. Dans un tout autre registre elle à chanté dans un spectacle pour le Festival d’Avignon 2009, "Le Contoir des Ecrits Vins", sur une musique d’Eric Breton ; elle a également réalisé un enregistrement avec Guy Bonnet. Parallèlement Magali CUNTY s’intéresse à la pédagogie et à la technique vocale et enseigne le chant et la formation musicale à l’Ecole de Musique de Saint-Andiol (13), Vedène et Montfavet (84).

Marie virginie delorme

Marie-Virginie DELORME, orgue, clavecin, arrangements. Née à Paris, elle est avignonnaise depuis son enfance. Passionnée par les instruments à clavier, elle commence son parcours musical par l'étude de l'orgue. En 2002, elle est récompensée par le Diplôme d’Etudes Musicales (1er prix d'orgue) du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier. Elle obtient une Licence de musicologie à la Sorbonne en 1999. Elle étudie ensuite l'écriture et la culture musicale au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, auprès de Loïc MALLIÉ, Gérard GEAY et Philippe GOUTTENOIRE. La découverte du contrepoint ancien et des musiques extra-européennes marquent un tournant dans sa formation. En 2007, elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en écriture, suivi en 2010 du Master 2 de culture musicale, du Master 2 de pédagogie et du Certificat d'Aptitude pour l'enseignement de l'écriture. Parallèlement à ses études, elle effectue entre 2005 et 2008 des travaux de recherche avec le Centre de Musique Baroque de Versailles (restauration des grands motets de Nicolas Bernier). Elle est également compositeur membre de la SACEM et auteur de différents mémoires d'analyse sur des œuvres de Bach, Liszt et Messiaen. Présidente fondatrice de l'association Les orgues du soleil, elle se produit régulièrement en concert à l'orgue et au clavecin. Elle est actuellement professeur d'écriture et culture musicale au Conservatoire de Béziers Méditerranée. voir sa biographie complète.

Sarah cuozzo 2015

Sarah CUOZZO, galoubet-tambourin provençal. Originaire de Roquemaure (30), cette provençale dans l’âme étudie le galoubet-tambourin dès son plus jeune âge avec M. ETIENNE et Jean-Pierre MIAULE, puis dès 1997, elle entre dans la classe d'Alain BRAVAY au Conservatoire d'Orange où elle obtient son diplôme de fin d’étude, son 3ème degré et diverses récompenses régionales (Aix-en-Provence). Elle se perfectionnera également auprès d'André GABRIEL au Conservatoire de Marseille. Toujours enthousiaste, elle n’hésite pas à transmettre son art et à apporter son soutien aux musiciens du groupe La Respelido Prouvençalo de St Rémy de Provence avec lesquels elle obtient la "Victoire de la musique" au 28ème Festival National des Affouages de St Amand Montrond.

.

Alain bravay     

Alain BRAVAY, cornemuse, galoubet-tambourin provençal, flûtes à bec, arrangements. Il débute le galoubet-tambourin au sein du groupe folklorique LOU CIERI d'Orange. Passionné par les Musiques Traditionnelles, il crée plusieurs groupes de musique provençale avec lesquels il travaille pour la danse traditionnelle et le théâtre. Il est, en particulier, le créateur du groupe Barcatraille (1992), de l'Ensemble Arundo, des Ménestriers de Provence qu’il dirige jusqu’en 2014 puis de l’Ensemble TEMPS NOUVEL récemment créé. Il obtient plusieurs prix régionaux ainsi qu'une médaille d'or de galoubet-tambourin provençal dans la classe d'André GABRIEL au Conservatoire d'Avignon où il étudie également le hautbois classique avec Fabienne GARCEAU. Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Musique, il enseigne le galoubet-tambourin, la cornemuse et la flûte à bec au Conservatoire de musique et d'art dramatique d’Orange depuis 20 ans. Ce musicien également chercheur, arrangeur, collectionneur et compositeur membre de la SACEM a publié plusieurs ouvrages pédagogiques et anthologies pour le galoubet-tambourin, et a participé à l'enregistrement de plusieurs CD et DVD. Il a porté la musique provençale dans le monde, dans plus de 10 pays. visiter son site

 Frederic bressy     

Frédéric BRESSY, galoubet-tambourin provençal. Parallèlement à des études de saxophone, Frédéric débute le Galoubet-Tambourin au Conservatoire d'Avignon en 1986 dans la classe d'André GABRIEL. En 1989, il participe à l'opéra-ballet La Marseillaise de Jean-Paul GOUDE créé pour la célébration du bicentenaire de la révolution française à Paris. Il pratique son instrument dans divers groupes d'arts et traditions provençales avec lesquels il se produit dans toute l'Europe. Il obtient divers prix (Aix-en-Provence) ainsi qu'une médaille d’or de Galoubet-tambourin au Conservatoire d'Avignon en 1999. Il enseigne le galoubet-tambourin à l’école de musique de Châteaurenard pendant près de quinze ans et enregistre un CD, "L'art du Galoubet-tambourin", sous la direction d'André GABRIEL chez ARION en 2001. 

Herve cunty

Hervé CUNTY, bugle, cornemuse, cromorne. Il commence ses études musicales au Conservatoire d'Avignon. Après l'obtention d'une médaille d'or dans la classe de M. MARTIN, il se perfectionnement au Conservatoire de Créteil dans la classe de Marcel LAGORCE où il obtient un prix d'excellence. Il entre dans la classe de Pierre THIBAUD au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un Premier prix de trompette et de Cornet. Trompette solo de l'Orchestre Régional Avignon Provence, il est également titulaire du Certificat d'Aptitude et enseigne la trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Avignon. Très attiré par les musiques traditionnelles, il travaille la cornemuse auprès d'Alain Bravay.

Farshad soltani

Farshad SOLTANI, vièle kamanche, ney, setar, tombak, daf. Né à Téhéran, Farshad est arrivé en France pour continuer ses études de musique classique et suivre une carrière de contrebassiste professionnel classique, principalement auprès des Orchestres de l’Opéra de Paris et d’Avignon. En 1981, il obtient un 1er prix à l'unanimité de contrebassse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis devient musicien remplaçant à l'Orchestre de l'Opéra de Paris et d'autres orchestres parisiens dont l'Ensemble Intercontemporain. Depuis 1982, il est membre permanent à l'Orchestre de l'Opéra d'Avignon. En 1990, un éveil de ses racines culturelles persanes l’appelle à développer la pratique des instruments traditionnels. Il participé depuis à de multiples créations "entre Orient et Occident". L’Orchestre National de Lyon, Yo-Yo Ma et le Théâtre du Balcon à Avignon font partie de ses collaborateurs pour des projets tels que "La route de la soie" et "La Conférence des Oiseaux". Il a également participé à des enregistrements de CD et DVD avec J. DARWICH, Eric BRETON et le Musée du Louvre.​ Il réalise un CD avec son ensemble Le Trio Soltani en 2015.

Haut de page v3